Phoenix

Quand quelqu'un meurt dans un état de fureur intense, une malédiction naît, elle ne pardonne jamais, elle n'oublie jamais...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Informations sur les créatures magiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Elektra Summers
| Toxic Hunter ~ Absolut Poison |
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 27
Age / Love : 20 ans / ...
Phrase Perso : Quand je suis gentille je suis très gentille mais quand je suis vilaine je suis encore meilleure...
Groupe : Hunters
Date d'inscription : 07/04/2007

Hidden Personality
Amis / Ennemis: Faith Cooper / Les Êtres du Mal
Dangerosité:
100/100  (100/100)
Secret ?: Un mal sommeille en elle et lorsqu'il se réveille elle devint une véritable garce mais aussi une terrible démone

MessageSujet: Informations sur les créatures magiques   Dim 8 Avr - 16:56

Ces Informations proviennent des sites Ackles Guide et Winchester Journals que je vous conseille si vous êtes fan de Supernatural mais aussi de Jensen Ackles

FANTOMES ET ESPRITS

• Généralité •

Un fantôme est une créature surnaturelle, une vision que l'on a interprétée comme la manifestation de l'esprit d'un mort, qui serait resté prisonnier sur terre ou reviendrait de l'au-delà soit pour accomplir une vengeance, soit pour aider des proches ou pour errer éternellement sur Terre en punition de ses mauvaises actions passées. Les fantômes sont également appelés spectres ou revenants, incubes (Un incube est un démon à l'apparence masculine qui abuse des femmes endormies) ou succubes (Une succube est un démon qui prend la forme d'une femme pour séduire un homme durant son sommeil et ses rêves. Des légendes racontent que la succube prendrait l'apparence d'une femme défunte et, faisant croire à la résurrection de celle-ci, s'accouple avec son bien aimé) , ectoplasmes ou poltergeists.

Il faut toutefois distinguer les deux grandes catégories de fantômes : les revenants et les spectres :

    - Le revenant est plus spécialement le simulacre d’une personne défunte qui se manifeste soit silencieusement, soit pour prophétiser, avertir, maudire. Cardan et d’autres affirment que les revenants peuvent être palpables et qu’on ressent en les touchant, un froid morte

    - Les spectres, par contre, sont des substances impondérables, des apparences visibles mais impalpables qui se montrent pour punir, terrifier, faire le mal par vengeance ou bien par simple volonté mauvaise.


Le sel est souvent utilisé afin de repousser les fantômes, sans que cela ne les détruise. De façon générale, pour détruire un fantôme il faut saler et brûler les restes humains du défunt hanté (ses os la plupart du temps). Les esprits maléfiques traversant une terre ou un sol sanctifié peuvent également être détruits. Parfois, un esprit a seulement besoin d'achever quelque chose qu'il ne considère pas comme terminé. Dans ce cas, il disparait donc après l'avoir achevé.

Exemples :
    - Esprits vengeurs

    - Véhicules fantômes

    - La Dame Blanche > La Dame blanche est habituellement un fantôme ou une vision féminine appartenant à une légende. Il en existerait de nombreuses en France et dans le monde.

    - The Hitchhiker > L'autostoppeur fantôme est un phénomène dans lequel des gens voyageant en véhicule rencontrent un autostoppeur qui s'évanouit par la suite sans explication, souvent à bord du véhicule en mouvement. Les récits d'autostoppeurs fantômes ont été rapportés depuis des siècles et l'histoire se retrouve dans le monde entier, avec de nombreuses variantes.


DEMONS

• Généralité •

Un démon est un esprit, en général mauvais, qui préside aux destinées d'un individu et qui détermine ses sentiments ou son comportement. Initialement ce mot avait un sens moins étroit, ce sont les ecclésiastiques qui lui ont donné le sens d'ange déchu, d'esprit du mal ou de diable. Les démons tels qu'ils apparaissent dans la littérature grecque depuis Hésiode sont des êtres intermédiaires entre l'homme et la divinité, personnifiant tantôt les vertus morales, tantôt les forces de la nature. Ils aident les dieux à organiser le monde et à faire respecter l'ordre moral. Le mot sert aussi bien à désigner l'être responsable de la destinée d'un être humain, que le génie spécifique d'une cité, d'un lieu, ou d'une famille. Il correspond au genius des latins. Finalement, il n'y a guère de différence entre le daïmon d'un individu et son ange tutélaire. Les gnostiques distinguaient deux catégories de démons : les agatho-démons, des esprits bienfaisants et les caco-démons, les esprits malfaisants. Pour certains gnostiques et cabalistes chaque homme aurait même un bon et un mauvais démon qui l'accompagneraient durant toute son existence.

Leur prince est Belzébuth, lieutenant de Satan, représenté dans l'iconographie avec une couronne de feu, des ailes de chauve-souris, des cornes, des pattes de bouc et une queue de lion.
D'après le “mythe de la Chute des anges rebelles”, les démons passent pour être les anges rebelles, soit les créatures jadis célestes qui furent partisanes de Lucifer pendant la lutte de ce dernier contre son homologue Saint Michel – lutte à l'issue de laquelle Lucifer et ses anges ont été vaincus et ont chuté en enfer.


Exemples :
    - Shtrigas > Les Shtrigas sont les sorcières de type albanaises qui sucent l'esprit vital d'une personne tandis qu'ils dorment. Les légendes de cette créature datent de la Rome Antique. Ils alimenteront chez tous les Humains, mais ils préfèrent des enfants parce qu'ils ont une force de vie plus forte que des adultes. On dit qu'ils prennent la forme d'un insecte volant quand ils chassent. Seulement les Shtrigas peuvent guérir les gens à qui elles ont drainé le sang. Les enfants qui restent non guéris deviendront extrêmement malades, entreront dans un coma et ensuite mouront. La Shtriga prend la forme d'un homme quand elle ne chasse pas, d'habitude celui d'une femme âgée.
    Il y a plusieurs solutions pour vous protégez vous-même d'une Shtriga. Vous pouvez placer une croix faite d'os dans l'entrée d'une église à Pâques. Si une shtriga est à l'intérieur de l'église à cette époque elle sera incapable de quitter la pièce. Après qu'une shtriga draine le sang d'une victime, elle partira d'habitude dans les bois pour vomir du sang. Selon la croyance albanaise, si vous imbibez une pièce de monnaie d'argent dans ce sang et le portez enveloppé dans un tissu autour de votre cou, vous aurez la protection permanente de n'importe quelle shtriga

    - Daevas > Dans la mythologie, le Daevas est le démon de guerrier causant la peste et la maladie, se battant contre chaque forme de croyance religieuse. On dit qu'il se soucie seulement de sa gloire et prouesse. Il est détruit partout où ' la Flamme Sainte ' s'étend, autrement dit, à la lumière. Il est dit que si le soleil ne monte plus dans le ciel le Daevas tuerait tous les êtres vivants.

    - Reapers > Les Reapers sont tout simplement des vampires


CREATURES

Exemples :
    Wendigo > Dans la mythologie des tribus Algonquin des Indiens d'Amérique, le Wendigo est une créature surnaturelle malveillante. Il est d'habitude décrit comme un géant avec un coeur de glace; parfois il est pensé pour être entièrement fait de glace. On dit que c'est la faim qui les conduit à tuer. Ils sont totalement immunisés au froid et ont le contrôle complet du temps. Souvent ils apparaissent au milieu du cœur d'une tempête de neige et volent leur victime quand le temps est au plus mauvais. Les premiers contes du mythe Wendigo par des explorateurs et des missionnaires datent du 17ème siècle. Ils le décrivent plutôt généralement comme un loup-garou, le diable, ou le cannibale. Dans des temps récents, il a été identifié au sasquatch ou bigfoot par cryptozoologists, mais il y a peu de preuve(d'évidence) dans le folklore indigène le prouvant.
    Le wendigo est une bête qui vit seul dans la forêt. C'est loin d'être bénin, s'alimentant chaque fois que possible avec de la chair humaine - particulièrement celle d'enfants. La faim du Wendigo ne fait pas descendre son intellect; loin d'être stupide il est mauvais et rusé : intelligent comme un homme avec la force et la sauvagerie d'un monstre. Les Wendigo attaquent les voyageurs; quand il n'y a personne pour se faire avoir ils feront des stocks de chair humaine dans les arbres pour l'hiver. Certains Wendigo sont agressifs et attaquent les tentes des campeurs. Un de leurs jeux favoris est d'effrayer une victime si bien que lui ou elle se heurtera aux bois aveuglément, faisant ainsi une proie facile.
    Le seul moyen pour tuer un wendigo réside par le feu.

    - Shapeshifter > Shapeshifting en termes des paranormaux se réfère à un changement de la forme humaine à la forme animale et vice versa ou à un changement en apparence d'une personne à un autre.
    Chaque culture dans le monde a une connaissance shapeshifter. Vous savez les légendes des créatures qui peuvent se transformer en animaux ou d'autres hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phoenix.frbb.net
 
Informations sur les créatures magiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des créatures magiques exceptionnelles 1 /Titia
» AMOS DARAGON (Tome 1) PORTEUR DE MASQUES de Bryan Perro
» Objets magiques commun
» James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu
» objets magiques communs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix :: • Never Forget • :: Play Rules & Context-
Sauter vers: