Phoenix

Quand quelqu'un meurt dans un état de fureur intense, une malédiction naît, elle ne pardonne jamais, elle n'oublie jamais...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Y'a des jours avec et y'a des jours sans. [libreuh !!^^]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaycie H
Invité



MessageSujet: Y'a des jours avec et y'a des jours sans. [libreuh !!^^]   Sam 14 Avr - 19:58

Il était 17 heures, sous une chaleur d’environ 35°, une jeune femme nommée Kaycie Hartley roulait sur la route du grand Canyon au volant de sa vieille chevrelet camaro de couleur rouge à son père qu’elle avait décidé de garder en souvenir et parce qu’elle adorait cette voiture (ou presque) …

Les fenêtres arrières et avants étaient grandes ouvertes et la clim était à fond, faisant virevolter les cheveux de Kay au passage. Elle changea de vitesse et passa à la troisième quand le moteur se mit à faire un bruit assourdissant, puis, quelques secondes plus tard, la voiture qui…cale.


- Ha nan c'est pas vrai !!!


Kaycie se mit alors à frapper son violent avec ses poings du à la rage, agrippa ses clef et mit le contact…enfin essaya du moins.

- Allez démarre, démarre, s’il te plaît, me fait pas ça maintenant…allez… supplia t-elle à moitié à sa voiture.

Ne voyant aucune réaction de la part de la voiture, Kay lâcha les clef, découragée, ouvrit la boîte à gant et en sortit un pied-de-biche ; elle enclencha ensuite la poignée de sa porte de devant et sortit à l’extérieur, sous un soleil de plomb et se dirigea vers l’arrière de la voiture, se positionna devant le coffre, serra avec sa main le pied-de-biche et le plaça juste en dessus de l’ouverture du coffre et le leva vers elle de toutes ses forces pour qu’il s’ouvre.
Après l’ouverture du fameux coffre, elle en sortit de dedans un sac de sport noir avec à l’intérieur…mystère et boule de gomme.

La jeune femme le mit sur son épaule, referma le coffre d’un coup sec avec sa main droite et s’y adossa quelques instants.


- Super ! Me voilà coincée en plein milieu du Canyon, manquer plus que ça tiens !

Elle se redressa, énervée, et commença sa route en quête d’une station essence la plus proche mais se stoppa net, juste devant une pancarte toute décolorée par le soleil et à moitié illisible du au fait que la peinture était presque inexistante.


- Pro…prochaine…station service…à…à…A 50 KILOMETRES !!!!!!!!
NAN !!!! MAIS DITE MOI QUE JE REVE LA !!!!


Les yeux écarquillés de stupeur et de découragement, Kaycie reprit alors sa route, sans grande conviction ni force morale et sortit alors son mp3 de sa poche, mit ses écouteurs aux oreilles, l’alluma et…

- PLUS DE BATTERIE ????!!


Furieuse, la jeune femme l’envoya frapper contre le sol et l’écrasa de toutes ses forces sous ses bottes en cuirs marron, exaspérée par le manque de malchance dont elle avait hérité aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Luka Cor
Invité



MessageSujet: Re: Y'a des jours avec et y'a des jours sans. [libreuh !!^^]   Sam 14 Avr - 23:53

Je suis tranquillement au guidon de ma moto noire sportive, mon blouson de cuir ouvert à cause de la chaleur écrasante et étouffante, c’est vraiment délirant ce qu’il peut faire chaud en ce moment hein ! Mon casque noir également visé sur ma tête, la visière fumée relevé pour laisser apparaître une partie de mon visage et mes lunettes/masques Ray Ban. Prends tranquillement l’air en roulant le long du Canyon, c’est reposant ici, je ne m’y baladerais pas en soirée attention, mais la journée lorsqu’il fait bon c’est vraiment agréable je trouve.

Fronce tout de même les sourcils lorsque je vois au loin le soleil se reflétait sur une voiture rouge flamboyante, ça me fait même mal au yeux et j’ai quand même les lunettes de soleil sur les yeux ! Ralentit un peu en voyant ensuite une jeune fille, sortant de la voiture, l’observe de loin en haussant les sourcils, elle doit vraiment avoir la poisse parce que s’arrêter sur le bas côté de la route part cette chaleur et surtout seule c’est dangereux tout de même ! La voit se diriger avec un gros sac vers la route puis pouffe de rire en la voyant s’énerver toute seule au beau milieu de rien.


* Ca ne doit pas être évident hein, je trace ma route ou je m’arrête ?!*

Réfléchit un peu continuant de rouler au pas, regardant avec attention et amusement la jeune fille qui apparemment comptais sur son mp3 pour la divertir et la relaxer un peu mais là aussi c’est un échec cuisant ! Eclate de rire, je suis tellement bidonné que je faillis presque tomber de ma moto qui fit un écart sur la route déserte ! Me calme, me racle la gorge et accélère, je suis de bonne humeur aujourd’hui une chance pour la jolie brune en question parce que sinon en temps normal j’aurais traçais la route sans regarder en arrière.

Arrive à proximité de la voiture, ralentit et m’arrête derrière celle-ci, coupe le moteur, enlève mon casque et passe une main sur mon crâne en mettant ainsi mes cheveux en bataille. Vêtu d’un jean bleu taille basse, assez bousillé et troué, d’un tee-shirt noir et de mon blouson de cuir, je laisse mes santiags (botte de cow-boy^^) se poser sur le sol, sur le gravier, restant assis sur ma moto. Regarde alors la jeune fille de plus près, qui est bien mieux vu d’ici, bref secoue la tête et lui demande en souriant en coin en pensant à la situation…


Un problème, jolie brune ?!

Montre d’un signe de tête la voiture rouge, une belle voiture certes ancienne mais un classique du genre avec une mécanique capricieuse et un moteur puissant. Ce n’est pas une voiture de femme, en général c’est le genre de voiture qu’on lègue à sa fille quand on prend sa retraite et qu’on s’achète une jolie et confortable Mercedes à la place^^ ! Regarde à nouveau la jeune femme dans les yeux, arquant un sourcil interrogatif…
Revenir en haut Aller en bas
Kaycie H
Invité



MessageSujet: Re: Y'a des jours avec et y'a des jours sans. [libreuh !!^^]   Dim 15 Avr - 0:54

Kaycie baisse les yeux au sol et regarda son mp3 à ses pieds qui avait été réduit en miette, comment une fille aussi petite et chétive pouvait arriver à pulvériser comme ça un objet ? Bon, faut dire aussi que c’était le tout dernier Apple (nan je ne fais pas de pub^^), dernier cri, le tout fin et tout petit donc pas difficile d’en faire qu’une bouchée.
Elle secoua la tête, mécontente, et reprit sa route en se promettant de réduire en cendre les constructeurs débiles de mp3 qui se décharge trop vite.

La jeune femme fourra alors sa main dans la poche arrière de son mini-short en jean effilé et en sortit une chupa chups (nan toujours pas de pub^^), enleva l’entourage et l’introduisit dans sa bouche toute en s’amusant à faire des mouvements de langue autour, après tout, que pouvait-elle faire d’autre ? Implorer dieu pour qu’un miracle se produise ? Non, hors de question, Kay ne s’agenouillerai jamais, quelques soit la situation dans laquelle elle se trouve……bon, il faut bien se l’avouer, un petit coup de main ne serait pas de refus, car marchait sous une telle chaleur n’était vraiment pas agréable, et qui plus est, elle avait horriblement soif, sa gorge l’hérité légèrement mais pas assez pour lui faire enlever sa chupa ! xD.
Brusquement, elle entendit un vrombissement de moteur juste derrière elle. Kaycie se retourna et put alors voir une magnifique moto noire sportive se diriger vers elle.
La jeune femme l’a suivit du regard et put voir à un moment donner la silhouette masculine se dessiner à son bord pour ensuite venir s’arrêter sur la chaussée, juste derrière sa chevrolet.
Elle remarqua ensuite le geste un peu trop assuré du jeune homme à enlever son casque pour y mettre sa main dans les cheveux, ha nan, sa y’est, encore le typique mec macho dont avait une nouvelle fois droit Kay, décidément, ce n’était vraiment pas son jour, pourquoi fallait-elle toujours qu’elle tombe sur ce genre-là ? Etait-elle contrainte d’avoir la poisse toute sa vie ou quoi ??

Kay s’avança alors vers lui et l’entendit…oui ! Prononcer la phrase magique ! Si elle avait un problème ??? Bien sûr que oui ! Par contre jolie brune ? Niet, va falloir mesuré les petits surnoms.


- Heu…bah…en faite…

Mince, pourquoi elle se mettait à bafouiller soudainement ? Se retrouver devant un homme s’était pas la première ni la dernière fois de sa vie ! Mmm, peut-être parce qu’il était super sexy mais qu’elle ne voulait pas se l’admettre car elle savait qu’elle genre de type cela pouvait être ? Je vous laisse deviner.

Elle alla alors se positionner juste devant lui et osa le geste que peu de personne auraient put tenter ou même penser…s’accouder sur le guidon de la moto du superbe mâle.


- En faite, oui…j’ai un léger problème…en faite, j’ai plusieurs problèmes…alors ma voiture ne veut plus démarrer, mon mp3 n’a plus de batterie alors je l’ai fracasser, la prochaine station service est à 50 kilomètres et j’ai super mal aux jambes donc j’ai pas envie d’y aller, ma chupa chups n’est pas au goût banane comme je le voudrais mais à la fraise et sa m’énerve car je n'aime pas mais je la garde quand même et…là je suis actuellement en train de te foutre la frousse ?? J’me trompe ?

Kaycie le regarda dans ses magnifiques yeux noisettes et lui fit un grand sourire, jouer la folle ? Elle adorait s’amusait avec les inconnus, surtout « certains » inconnus plus particulièrement, enfin, vous voyez ce que je veux dire.^^
Revenir en haut Aller en bas
Luka Cor
Invité



MessageSujet: Re: Y'a des jours avec et y'a des jours sans. [libreuh !!^^]   Dim 15 Avr - 15:15

Et ben ! Je n’aimerai pas être à la place du mini mp3 que la jeune femme vient de littéralement pulvérisé à l’aide de ses bottes ! Les femmes de nos jours de plus en plus violente, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai hésité avant d’accélérer pour la rejoindre on ne sait jamais hein, j’ai pas envie de subir les foudres d’une femme en colère ! Merci bien !
Mais bon quand même, ce ne serait pas gentil de la laisser seule ici en plein désert sans mp3…A la limite je m’arrête, je lui lance le mien et avant qu’elle crie en comprenant je redémarre et je m’en vais…Hum…Bonne idée…

Secoue la tête en clignant des yeux, faut que j’arrête de débiter autant de connerie, j’ai rien à faire de particulier aujourd’hui et puis je ne suis pas du genre à laisser les gens qui sont dans la merde tout seul, j’ai pas beaucoup d’amis, je n’en veux pas d’ailleurs mais je vais quand même l’aider pour le simple et bonne raison que je suis comme ça et puis c’est tout !
Rho, sa suffit de se poser autant de question à la minute, faut que je dore un peu aussi ça me ferait pas de mal, je commence vraiment à divaguer ! Commence à accéléré mais plisse les yeux en regardant ce que fit la jeune femme, apparemment elle sortit quelque chose de sa poche et la fourra dans sa bouche…Une sucette. En plein désert, je n’ai jamais, au grand jamais, vu quelqu’un qui est sûrement en train de mourir de soif, manger une sucette. Enfin bref, les gens de nos jours c’est vraiment plus ce que c’était, sors mon portable de ma poche et regarde si je capte au moins…Bien sûr que non, se serait trop beau sinon ! Foutu canyon ! Soupire en rangeant mon portable dans la poche de mon blouson en cuir, abaisse ma visière et accélère, faisant vrombir mon moteur tout en prenant de la vitesse.
Sifflote tranquillement en accélérant, avalant les mètres qui me séparaient de la jeune brune à une vitesse folle, ralentit tout de même un peu lorsque j’arrive à proximité de la voiture en panne, jouant de mauvais tour à la jeune fille vu les circonstances. Me gare en décélérant peu à peu, me met juste derrière la voiture, puis après avoir couper le contact et enlevé mon casque, le pose par terre en même temps que mes deux pieds. La regarde de haut en bas et de bas en haut, il faut dire qu’elle est super sexy dans son mini short en jean, c’est une vue plus qu’agréable, finalement j’ai bien fait de m’arrêter ! Hausse les sourcils amusés lorsqu’elle bégaie, mes lunettes noires toujours posées sur mon nez j’essaie de la mettre à l’aise mais c’est difficile.

Me recule un peu lorsqu’elle vint s’appuyer sur le guidon de ma moto de course, elle m’offrit une belle vue, soit, mais c’était tout de même culotté d’osé venir se poser ici. Je n’en étais pas troublé, quand même, mais ça me surpris un temps soit peu je dois l’avouer. Essaie de suivre tant bien que mal ce qu’elle dit, mais elle parle vite et ce qu’elle dit est assez confus, tout ce qu’elle dit n’arrive qu’à me faire sourire, descend de ma moto lorsqu’elle eut finit.

Croise mes bras sur mon torse, me mets face à elle en regardant la voiture, elle n’a pas l’air en très très bonne état, c’est normal qu’elle soit tombé en panne si elle n’a pas passé le contrôle technique il y a peu, ce qui je crois, aurait du être fait vu l’age avancé de la voiture en question ! Mais ça ce n’est que mon avis, repose alors le regard sur la jeune femme, affiche un sourire pour ne pas qu’elle pense qu’elle me fiche la frousse ! Loin de là, ce n’est pas une fille de 40 kilo tout mouillé qui allait m’impressionné ou me faire peur, au contraire je la trouvais légèrement ridicule ! Mais c’était tout de même mignon de voir une si jolie jeune femme s’embrouiller en suçant une sucette, à al fraise même si elle préférait la banane soit dite en passant^^.


Pour le goût de ta sucette je ne vais malheureusement rien pouvoir faire, sauf si tu aimes le whisky à la limite je peux t’en donner si tu veux faire passer le goût de ta sucette. Pour ton mp3 non plus, je ne suis pas d’une grande aide, ce n’était pas une bonne idée de l’exploser par terre mais bon ce n’est pas le principal problème ! Si tu veux je peux regarder l’état de ton épa…de ta voiture et si je ne peux rien faire, je t’amène à la station d’essence en moto.

Enlève mon blouson de cuir parce que le soleil tape vraiment fort et je commence à avoir vraiment très chaud, non la proximité entre la jeune femme et moi n’y est pour rien ! Rho ! Qu’elle idée d’avoir mis un haut noir moi aussi ! Dépose mon blouson sur ma moto, puis me diriger vers la voiture, touche le capot qui est brûlant. Sors de la poche arrière de mon jean un chiffon blanc un peu sale, m’en sers pour ouvrir avec force le capot. Me recule en laissant une fumée noire s’échappait de la dessous !

Dit, ça fait combien de temps qu’elle a pas vu un garage ta caisse ?! Une éternité non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Kaycie H
Invité



MessageSujet: Re: Y'a des jours avec et y'a des jours sans. [libreuh !!^^]   Dim 15 Avr - 16:54

Non, apparemment, il n’avait pas l’air d’avoir la trouille, du moins, vu le petit sourire qu’il venait d’avoir sur son visage, cela l’étonnerait fortement qu’elle puisse lui faire peur, ou bien peut-être qu’elle ne l’effrayait que légèrement avec tout son baratin sur ses problèmes qu’elles rencontraient presque tous les jours, elle avait le don inné de ce mettre toujours dans des situations plus que complexes, mais bon, après tout elle aimait les risques de la vie et qui ne tente rien n’a rien, c’est bien connu, et elle est bien placée pour le savoir.
Genre, juste pour vous donnez un exemple parmi les milliers qui y figurent, le jour de ses 16 ans, ses parents avaient eu la remarquable idée d’inviter sa cousine Rachel, LA cousine que Kaycie déteste au plus haut point, d’ailleurs, elle ne l’appelle pas Rachel mais ‘’Rakel’’, juste pour pouvoir la faire enrager :


- Salut Rakel, comment vas-tu ??
- Arrête de m’appeler Rakel ! Mon nom à moi c’est Racheleuuuhh !!!!
- Mouais, s’tu veux, c’est pareil, les deux sont aussi moches de toute façon.


Voilà un aperçu des formidables discutions que peuvent avoir Kay et sa chère et tendre cousine chérie, maintenant, passons à la pratique :
Prenez toutes les membres de votre famille qui sont à votre anniversaire, rassembler-les autour d’une grande table au bord d’un lac, faites les mangez, boire, tout ce que vous voulez, et vous, quand le repas et terminé et que tout le monde doit bien tranquillement rentrer chez soit, vous vous levez de table et allez vous positionnez juste au bord de l’eau et passer à l’action :


- Kaycie ! Tu peux raccompagner ta cousine s’il te plait ?
- Hum, oui…mais où exactement ? Parce que chez elle pour moi c’est le trottoir.


Puis là, d’un seul coup, vous pouvez alors voir votre cousine se ruer sur vous, mais vous, vous avez alors la merveilleuse idée de vous décaler d’un pas et alors là…vous pouvez ensuite entendre un magnifique SPLATCH !!!! juste après.

- Ca va Rakel ? Je suppose que t’as pas besoin de bouées vu qu’elles sont déjà intégrées sur toi ?

Bon ok, on pouvait vraiment dire que Kaycie était une sale petite garce à ce moment-là, mais bon, les circonstances s’y devaient.

Enfin, Kay sortie de ses rêveries en entendant le jeune homme lui adresser la parole, elle avait comme entendu le mot ‘’épave ‘’ à un moment donner pour faire allusion à sa chère voiture ! Bon, elle ne dirait rien pour cette fois, car de toute façon, elle ne pouvait pas se le permettre…à moins qu’elle veuille se taper 50 bornes ? xD

Kay inspira profondément et repris la parole aussi claire que toute à l’heure :

- Nan désolée, je n’aime pas le whisky, j’ai pas envie d’avoir la gueule de bois à même pas sept heures du soir, préfère garder ma sucette…

Elle leva sa main elle alla l’enlever de sa bouche et reprit :


- Exploser mon mp3 ? Nan…on va dire que je l’ai juste légèrement refroidi, regarde, y’a que des égratignures !

Kaycie se retourna et lui montra alors le fameux mp3 au sol avec sa chupa qui était…oui, en effet, totalement explosé, liquidé.


- Bon…hum…ok, d’accord, je me suis emporté, c’est sûr, j’avoue…mais c’est pas ma faute ! Il n’avait cas pas se décharger et pis c’est tout !!


Elle se retourna une nouvelle fois, lui fit un sourire et le regarda ensuite se diriger vers la capot de sa voiture et l’ouvrir.

- Mmm, t’es sûr de ce que tu fais ?? Parce que, comme tu l’as dit, ça va faire une éternité que ma voiture n’a pas était au garage, donc je pense qu’il faudrait plutôt un spécialiste pour ça, nan ? A moins que t’en sois un ?? Et puis…

Un sourire se dessina alors sur son visage, se dirigea vers la moto, prit le casque qui était à ses pieds et reposa ensuite son regard sur le jeune homme :

- J’ai bien envie de faire un tour sur ta magnifique moto !
Revenir en haut Aller en bas
Luka Cor
Invité



MessageSujet: Re: Y'a des jours avec et y'a des jours sans. [libreuh !!^^]   Dim 15 Avr - 18:03

Regarde la jeune fille en fronçant les sourcils, elle était dans ses pensées, fais un geste de la main devant ses yeux, mais rien à faire elle est complètement à l’Ouest ! C’est pire que je ne le penser ! Bon ma petite demoiselle ce n’est pas que je m’ennuie, loin de là, mais il fait très chaud, je suis fatigué et c’est pas ma passion première de réparer des épaves tel que sa Chevrolet rouge ! On dirait un vieux tacos essayant de ressembler à une Ferrari, sans vouloir la vexer ça ne marche pas du tout et en plus ça me fait perdre mon temps.
D’accord, d’accord, je ne suis pas le genre de mec qui est overboocké du matin au soir, mais si je suis venu à Phœnix c’est pour une raison bien particulière et j’aimerai bien avancé, alors que je sois coincé ici avec une fille trop occupé à penser je ne sais quoi pour me répondre,ne m’avance pas des masses dans mes recherches qui sont très importante pour moi.

Croise les bras sur mon torse en soupirant, j’avais finis de lui parler et là je devais attendre patiemment qu’elle finisse de penser à je ne sais quoi pour pouvoir avoir une réponse et aller voir les dégâts sous le capot de ce…truc roulant ! Je ne sais même pas si on eut vraiment appeler ça une voiture, sérieusement regardait cette caisse, je me demande vraiment comment elle a réussit à tenir jusqu’ici. Les pneus sont mort, je mettrais ma main à couper que ses plaquettes de freins sont tellement usés que même si il n’y en avait pas se serait pareil. L’huile doit dater du siècle dernier, le moteur doit être encrassé, pas étonnant qu’elle ne roule plus cette pseudo voiture. Sors à mon tour de mes pensées, lorsqu’elle m’adresse enfin la parole…
Hausse les épaules en sortant ma fiole de whisky de la poche de mon blouson avant de le poser sur ma moto, dévisse le bouchon et en bois une grande rasade avant de la glisser dans ma poche. Grimace légèrement en sentant le liquide chaud et alcoolisé qui coule dans ma gorge. Ca fait du bien par où ça passe ! Regarde le mp3 qu’elle me montre et souris amusé en voyant la tronche de l’engin électronique, qui marchait très bien autrefois j’en suis sur !


La prochaine fois, un petit conseil, si j’étais toi je prendrais du Prozac au lieu de faire payer ma malchance et ma mauvaise humeur à un baladeur qui coûte sûrement plus cher que ta bagnole en mauvais état.

Soupire et me dirige tranquillement vers la voiture après avoir pris au préalable un chiffon pour éviter de me brûler les doigts sur la calandre brûlante de la voiture. Ouvre au bout de quelques essaies le capot, me recule en toussant légèrement en voyant la fumée ! Mais qu’est ce qu’elle avait bien pu faire avec cette bagnole bon sang !
Avec le chiffon essaie de faire disparaître la fumée en faisant des mouvements devant, écoute d’une oreilles distraite ce que me dis la jeune file, une fois la fumée moins épaisse et moins étouffante, mets les deux mains sur le rebords avant de la voiture et me penche au dessus pour voir les dégâts. C’est bien ce que je pensais, le joint de culasse est foutu ! Entoure ma main droite du chiffon et dévisse le bouchon d’huile et le bouchon d’essence, regarde le niveau des deux, il manque de l’huile mais le niveau d’essence est bon. Malgré tout, vu l’état des rouages ce n’est même pas la peine d’espérer de faire redémarrer l’engin, je vais tout de même vérifier deux trois trucs avant d’y aller. Me tourne vers la jeune femme en essuyant la sueur qui coulait sur mon front, du plat de la main…


Ouai je sais ce que je fais, tu sais que c’est un danger ambulant ton engin là ?! Un contrôle technique et un décrassage lui ferais pas de mal, j’espère juste pour toi qu’elle n’est pas totalement fichus ta caisse. Oh et puis repose ce casque, j’en ai pour un moment à vérifier ton tas de ferraille roulant. Si tu veux, fouille dans les poches de mon blouson, y a un mp3 qui, lui, devrait marcher, essaie de pas l'exploser celui là tu seras gentille !

Lui souris, étant à la limite de pouffer de rire, puis secoue la tête et me replonge dans ma mécanique. C'est vrai que je ne suis pas obliger de faire ça, elle pourrait très bien se débrouiller toute seule mais maintenant que je suis là autant finir et aller jusqu'au bout. Et puis elle est gentille, d'accord elle parle beaucoup et elle est naive, mais au fond elle n'est pas méchante au conraire et puis elle est loin d'être moche c'est le cas de le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Y'a des jours avec et y'a des jours sans. [libreuh !!^^]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a des jours avec et y'a des jours sans. [libreuh !!^^]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE] Probleme avec les mise a jours htc ...
» 365 jours avec doisneau
» besoin d info
» [ONX] les nouveautés de la version Jelly Bean et Sense+ pour le One X
» BD avec ou sans line

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix :: • Hors-Jeu • :: Corbeille-
Sauter vers: